Georges Vigreux

Need any help? Contact Us

Je suis né en janvier 1961 en région parisienne mais mon cœur et mes racines sont en Provence : J'ai passé toutes mes vacances d'enfant dans une grande bastide proche du mont Ventoux, achetée aux enchères par mon grand-père maternel, Maurice Guierre, qui avait obtenu le Prix Renaissance en 1939 pour l'un de ses romans, Seul Maître à Bord.


Entre les murs de pierre de cette grande demeure, j'ai dévoré les nombreux livres de la bibliothèque, de Jules Verne à Jack London, ce qui a probablement forgé mon imaginaire.

Vers 18 ans, j'ai tenté une première fois l'aventure de l'écriture, rédigeant plusieurs nouvelles de science-fiction, puis me formant à la rédaction de scénarios pour le cinéma, ce qui orienta mon écriture vers un style très visuel.

Les années ont passé, m'entrainant vers d'autres métiers toujours en rapport avec l'écriture, tels que la conception de sites web, parfois autour du monde, en Afrique, en Thaïlande ou dans l'est de l'Europe.


De retour dans le Sud de la France, mes enfants m'ont poussé à reprendre l'écriture. Une rencontre avec les dauphins me fit écrire mon premier roman, auto-publié : Princesse des Dauphins. Un tome 2 vint compléter le premier tome qui avait beaucoup plus. Une autre rencontre, avec un roi de France un peu particulier, me donna le sujet de mon premier thriller : Mortelle Renaissance, un roman interactif.

J'espère maintenant trouver un éditeur qui m'aidera à continuer l'aventure et à publier d'autres romans et nouvelles car la passion de l'écriture est revenue, encore plus forte qu'avant.



Ses livres chez PGCOM