Simona Poulet Garcia

Need any help? Contact Us

Simona Poulet Garcia

Need any help? Contact Us



Ses livres chez PGCOM

Simona Poulet Garcia, née en 1962, a vécu pendant 26 ans dans le Sud de la France, terre à laquelle elle reste très attachée. Elle s'installe ensuite en Auvergne pour suivre son mari qui travaille dans une entreprise de pneumatique très connue dans cette région. Elle a deux enfants Laëtitia et Sébastien.


Après un DEUG de langues étrangères et un BTS de traducteur, Simona passe un diplôme d'état d'assistante sociale. Elle exerce cette profession dans un service de consultation de la douleur en milieu hospitalier.


Son métier l'amène à rédiger souvent et c'est tout naturellement qu'elle a commencé à écrire des histoires pour ses enfants, puis pour ses amies.


Elle adore le sport et en a pratiqué beaucoup : karaté, spéléologie, footing, musculation, tennis, danse... C'est lors de ses entraînements, pendant l'effort physique que les idées d'histoires naissent. Ses nombreux voyages en France et à l'étranger sont également une source d'inspiration.


Elle est passionnée de romans policiers, de légendes et d'ésotérisme.  Le concours sur le thème des sorcières l'a donc immédiatement séduite.


Elle est ravie de faire partie de ce nouveau collectif d'auteurs et de vivre ainsi une nouvelle aventure.