Sera Log

Need any help? Contact Us

Sera Log

Need any help? Contact Us



Passionnée de lecture et d’écriture depuis la plus tendre enfance ma mère me reprochait, chaque mercredi (jour du marché NDLR) de lui subtiliser les feuilles de journaux où étaient emballés ses achats, dans le but de les lire ; quant à ma grand-mère, elle affirmait qu’à force de lire autant que je le faisais, y compris le soir en douce avec un faible éclairage, j’allais abîmer mes yeux. Les deux avaient raison, mais c’était (déjà) plus fort que moi.


A peine adolescente – je devais avoir entre 12 et 13 ans – j’ai gagné un concours de rédaction organisé par mon école, en écrivant un long article sur le thème du village Sicilien dans lequel j’habitais. Le premier prix était un voyage à Rome, et une photo du gagnant prise en compagnie du Président de la République de l’époque. Ironie du sort, alors que je me délectais de partir, étant plutôt casse-cou, j’ai eu un accident qui a provoqué la fracture d’une cheville ; le prix a donc été attribué au deuxième gagnant : une compagne de classe qui avait bénéficié de mon aide pour la rédaction de son article !


Adulte, j’ai quitté l’Italie et rejoint la France ; ma passion pour la lecture m’a grandement aidée dans l’apprentissage de la langue française, qui n’a pris que quelques mois.


Depuis, j’ai  changé de vie et de logement trois fois, de travail au moins six, adopté un chat alors que j’aimais les chiens, repris mes études, je suis passée du style musical pop-dance à la musique jazz et classique, du style vestimentaire décontracté au BCBG, trouvé enfin –après un millier d’essais-  la coupe de cheveux et la coiffeuse qui me conviennent!; je suis même sortie de ma réserve habituelle en devenant administratrice de la section Lilloise d’une association internationale.*


Ma passion pour les livres et l’écriture, elle, est restée inaltérée au fil des années. J’en ai même fait mon travail, en choisissant d’exercer le métier de traductrice free-lance.


Mes productions écrites sont devenues au fur et à mesure plus concrètes : des textes de chansons** d’abord, des articles sur mon Blog*** ensuite, et enfin la nouvelle ’’Ca peut vous arriver !’’; je compte bien ne pas en rester là.


Je rêve de vivre du métier d’auteur, de parcourir le monde et raconter mes voyages, grâce au fidèle I-Pad que je n’ai pas encore acheté.


* www.ItaliansOnLine.net, qui est un réseau d’Italiens expatriés


** publiés par la maison d'édition HORS COMMERCE


*** http://aeditalia.wordpress.com

Ses livres chez Pgcom